المحمـــــدية مـــدينة الـــبـرتقــــال تـــــرحــــب بضيوفيها الكرام

QUI SUIS-JE?

Je suis né en 1958 à Perrégaux, plus exactement au haouche au sommet de la colline de SIDI ABDELKADER,tout près des Planteurs, que possédaient mes grand-parents paternels,Daho KRIM ARBI et Halima FELLAH ARBI ,mon ancetre El Hadj Bekhedda KRIM ARBI.Petit fils de  sidi kada,de la tribu des HACHEM dont est issu l'Emir Abdzlkader.Avant 1830, à Attia même ,du coté de Ghriss;aux monts de Béni chougrane du coté des Ferraguig; il y eut un grand combat des Hachem contre le Bey d'Oran, dont l'autorité s'étendait jusqu'à Mascara. Le Bey subit une honteuse défaite. Son ambition reçut le châtiment qu'elle méritait. Les indigènes, les enfants du pays, écrasèrent l'étranger né en 1814,décédé en 1935,fut le Doyen des Perrégaulois,chef spirituel d'une zaouia qu'il a fondé lui-meme,enterré juste prés du mausolée de KOUADRIA. .

Perrégaux est pour moi évocations nostalgiques de ma famille, souvenirs heureux d'un bonheur passé, mais que j'ai voulu graver pour que la mémoire perdure. Les quelques pages qui suivent font partie d'un mémoire beaucoup plus conséquent que je m'efforce toujours de compléter.

A ma famille, à mes amis.

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more le Perregaulois KRIM ARBI Ahmed vous remercie pour votre visite .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×