المحمـــــدية مـــدينة الـــبـرتقــــال تـــــرحــــب بضيوفيها الكرام

Perregaux;de ma jeunesse

C'était un village plein de charme, bien sûr. Ce nom rappelle toujours à ceux qui eurent la chance d'y vivre des moments heureux ou malheureux étroitement entremêlés… Les auteurs ont choisi de faire un modeste ouvrage de souvenirs dont le but n'est pas de se lamenter sur les temps heureux où ils vivaient là-bas. Ils ont voulu laisser un témoignage pour les générations futures : le jour où, elles aussi, décideront de remonter à leurs racines, elles n'auraient eu alors aucune trace de la vie de leurs aïeux, Ils ont voulu que ces jeunes qui se pencheront plus tard, bien plus tard, sur cette époque puissent imaginer « les petites choses » qui faisaient le charme et le bonheur de la vie de leurs ancêtres. Peut-être, grâce à ces quelques pages, pourront-ils faire un voyage imaginaire au berceau de leur famille.Perregaux;La ville de ma jeunesse et de mes souvenirs.La réponse est dans cet ouvrage qui, par ses vues, ses textes, fait découvrir cette ville d'Oranie, riche d'un dynamisme remarquable et de son activité économique, fière de son oued HABRA  et de ses orangeraies.
Ses bâtisseurs ont agrandi la ville, les agriculteurs ont exporté vins et céréales, ses commerçants en ont fait une ville prospère et accueillante tandis que ses jeunes, heureux de vivre sous son soleil et dans ses eaux, pouvaient chanter l'hymne local :

Perregaux, pays de rêve
Perregaux, pays d'amour,
Laisse nous t'admirer sans trêve
Et laisse nous t'aimer toujours.

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more le Perregaulois KRIM ARBI Ahmed vous remercie pour votre visite .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×